On a testé tous les kebabs de la rue joffre en une semaine !
Appelée “La rue du Kebz” par certains spécialistes bien avisés (#chineursdekebab), on a enchainé les grecs salade tomates oignons en changeant parfois de sauce mais jamais nos trois critères fondamentaux : prix, quantité, qualité. On a toutefois rajouté quelques bonus ponctuels comme l’ambiance, le bonus bein sport, les horaires…Où se trouve le meilleur Kebab de la rue du Maréchal Joffre?
Bien sur, la notation est relative à l’environnement. Nous sommes en France, les kebabs sont majoritairement tous calqués sur le même modèle. Pour avoir bien expérimenté les kebabs grecs, turcs, chypriotes et allemands durant nos voyages, les standards sont bien différents. Un 7 ne vaut pas la même chose en France qu’à l’étranger… vous voilà prévenus 😉 Pour ceux ayant suivi les aventures en direct sur notre instagram, les notes finales ont évolué. En effet nous les avons harmonisées une fois tous les établissements testés. Il y a 6 restaurants proposant une broche kebab dans la rue du Maréchal Joffre à Nantes : Le Lebnane, le Frais Chaud, La Fontaine, Le Kebab House, Le Burger Layth et Le Césame. Nous n’avons malheureusement pas pu tester le dernier étant fermé toute la semaine de test.Premier jour : le Lebnane
On commence notre test des meilleurs Kebabs de la rue du Maréchal Joffre par le libanais “Le Lebnane“, situé à l’entrée de la rue sur la gauche. Les vrais connaissaient l’ancien bon plan : 2ème kebab pour 2€, injustement disparu…
On est donc de retour dans cette enseigne qu’on avait saigné pendant plusieurs années. Il est midi, on a très faim. Malheureusement le service du Lebnane n’est pas le plus rapide (surtout le soir), mais tout va bien, on se prépare comme il faut. On commande un kebab frites sauce blanche pour un montant de 5,5€ sans boisson.
La commande arrive, on dévore quelques bouchées. Dans l’empressement, on en oublie même un “E” à croustillantes dans la story insta. Mais, passons plutôt à la viande : la quantité est parfaite et la viande est bien grillée. Petit bémol, l’équilibre crudités-viande-pain n’est pas forcément au rendez-vous. On aurait aimé quelques feuilles de salade, un peu plus de tomates et quelques oignons caramélisés… Pour ce qui est du pain, ce dernier ressemble plus à un panini qu’à une pita. Le format demande une grande dextérité pour ne pas en renverser la moitié du Kebab sur son plateau. Concernant la sauce blanche, on est ici sur une sauce un peu trop liquide mais qui reste très convenable. On était parti sur un 7,5/10 en premier lieu mais c’est vrai que l’équilibre viande-crudités est un critère assez important. On reste quand même sur une bonne note. Un gros + pour la quantité du Lebnane.