Depuis le vendredi 8 février 2019, une exposition grandeur nature pour le moins atypique s’est installée au musée Dobrée. Curieuse, la team de Big City Life s’est rendu du côté de la rue Voltaire et n’a clairement pas été déçue. On vous présente Polygones de Georges Rousse à ne pas rater jusqu’au dimanche 7 avril 2019.
Polygones de Georges Rousse : perception et géométrie
https://www.instagram.com/p/BuRM5nVhCSA/ Georges Rousse, artiste de renommée internationale, aime investir des lieux vides ou abandonnés pour les transformer et construire des installations éphémères. Au musée Dobrée, il a souhaité intervenir dans le palais daté du 19ème siècle, dont l’intérieur sera bientôt rénové. Les espaces vidés de tout mobilier et objet de collections, Georges Rousse a pu donner libre cours à son imagination. Ses œuvres transforment et déstructurent complètement les salles. Formes géométriques, couleurs pétantesremettent en question notre perception et nous laisse contemplatif. Ces œuvres déployées, éclatées dans l’espace réel, les formes qu’il peint, dessine ou construit, se recomposent en images dans la photographie finale. Même si ces réalisations sont éphémères, une trace est conservée par la photographie, deuxième matériau de l’artiste après l’espace.
Informations pratiques :
Musée Dobrée 18, Rue Voltaire
44 000 Nantes Date : Du vendredi 8 février au dimanche 7 avril 2019 Ouverture : Du mercredi au dimanche Horaires : De 14h00 à 18h00 Prix : Gratuit Plus d’infos ! Dans un lieu comme le musée Dobrée, c’est une exposition inattendue et originale qu’on vous conseille de découvrir ! Le plan est gratuit en plus, alors n’hésitez plus 😉