Après “Jour de foot”, le quartier de la Bottière-Pin-Sec et le Grand T organisent une fiesta intitulée “Soir de fête”. Une seconde édition qui aura lieu le 10 juillet 2019 de 19h00 à 23h00 et qui va réunir petits plats, musique et bonne humeur… Tous les détails justes en dessous ! 😉
Un soir de fête tout en détente !
Dans le cadre de Bottière plage, (qui va installer une plage artificielle devant la maison de quartier) le Grand T et les habitants du quartier vous convient à une soirée festive pensée et imaginée par les habitants ! Au programme, l’inauguration de barbecues créés pour l’occasion par l’artiste Laurent Cadhilac, suivi d’un repas convivial avec des recettes, elle aussi, tout droit sorties de l’esprit local. Tout ce beau programme sera ponctué par des interventions musicales et artistiques qui seront vous étonner ! 😉
Des recettes étonnantes pour satisfaire vos papilles !
Mais avec quoi peux-on inaugurer des barbecues ? Des saucisses ? Ça semblait un peu trop facile pour les habitants et les acteurs du Grand T ! En effet, ils ont passé plusieurs longues heures dans les cuisines du Grand T pour élaborer des recettes originales…Apparemment ils ont réussi puisqu’ils ne voulaient absolument pas les divulguer ! On sait seulement qu’il y aura finalement peu de viande mais que les différents acteurs ont construit des recettes à base de légumes et de fruits qui seront ficelés ! En tout cas, ils nous ont garanti que surprises et saveurs seront au rendez-vous…;)
Qu’est ce qu’une fête sans musique ?
En parallèle de cela, la soirée évoluera au rythme de différentes performances musicales originales ! Au programme, Piccolo Mobile Disco qui vous proposera plusieurs ambiances qui satisferont tous les goûts, de l’électro au hip-hop en passant par le blues ! Tout cela avec son style rétro, puisqu’il utilisera des cassettes pour vous faire danser… 😉 L’aspect musical sera aussi assuré par Vibrato armé de leurs différents instruments allant de la trompette jusqu’à la contrebasse Hélicon en passant par un violoncelle tuba.
Un soir de fête ponctué d’ateliers et de performances artistiques !
Une fête de quartier, c’est aussi rencontrer des personnes qu’on ne pensait jamais croiser… Le mercredi 10 juillet 2019 sera l’occasion de découvrir Emmanuel Lignier et ses collègues, qui vous proposeront de vous faire tirer le portrait en argentique et de repartir avec ce joli cadeau. L’art passera aussi par le cirque quand Joan Català montera sur scène pour offrir un show unique en son genre. Un mélange étonnant de théâtre, de cirque et de danse qui demandera même l’aide du public… On vous laisse découvrir ça sur place !
À très vite dans les rues de Nantes ! 😉