C’est LE bon plan du week-end qui fait plaisir. Le festival The Town a Danspace revient pour une deuxième édition au Quartier de la Création sur l’Île de Nantes. Mêlant danse hip hop et architecture, The Town ramène le hip hop dans son environnement : la rue. Porté par deux assos nantaises, le collectif de danseurs 1.5 et l’atelier Bahia Architecture, le projet vise à montrer une autre facette de la culture urbaine contemporaine. Du 18 au 21 mai 2017, de l’Absence au Hangar à Bananes, The Town investit rues, bars et autres lieux pour 4 jours de hip hop. Au programme : une block party, une balade urbaine, une soirée roller disco, des battles mais aussi une expo et des stages. Big City Life vous en dis un peu plus juste en dessous sur ce festival au top entièrement GRATUIT !
The Town a Danspace : une autre facette de la culture urbaine contemporaine
Partant du constat que dans le paysage artistique nantais la création et la représentation contemporaine des danses hip hop restent peu accessibles, le projet The Town a danspace marque la volonté de promouvoir une autre facette de la culture urbaine que celle de la compétition en battles par exemple. The Town a danspace, c’est donc la volonté de remettre à jour une vision du hip hop, grâce au partage, à l’intuition, aux mouvements : à la danse et ses liens avec l’architecture et les arts graphiques. Le festival met ainsi en valeur le territoire du Quartier de la Création ainsi que les artistes locaux (DJ, danseurs, graffeurs, photographes, graphistes, illustrateurs, stylistes).
The Town a danspace : le programme du 18 au 21 juin 2017
Du 18 au 21 juin 2017, le festival se tiendra dans plusieurs lieux autour du Quartier de la Création, du bar l’Absence au Rond-Point, en passant par l’Insula, Kiosko ou encore l’École d’architecture et devant le Carrousel. JEUDI 18 MAI 2017 –Open the Sky : danse freestyle et défilé hybride sur le toit de l’École d’Architecture – de 18H à 20H à l’ENSA –Soirée Millésime : MC Da Rhida et DJ Zooz avec des platines, un micro, un lino et de la bonne humeur – de 22H à 3H30 au Rond-PointVENDREDI 19 MAI 2017 – L’Expo Performée : focus sur 3 jeunes artistes de la région nantaise avec performances en live – de 16H à 19H à L’Absence (expo visible jusqu’au samedi 20 mai) –Balade urbaine : parcours ponctué de performances dansées à la découverte des différents lieux du festival – départ à l’Absence à 19H et arrivée au Carrousel à 20H –Roller Disco : une roller disco nantaise en plein air au rythme de sonorités funky, disco, house – de 20H à 22H devant le Carrousel –Soirée The Town chez Kiosko : mix avec DJ MOOSSA – de 21H30 à 1H Chez Kiosko SAMEDI 20 MAI 2017 –All-in Battle : Imaginé par le collectif 1.5 en 2014, le All-in battle est un concept original inspiré du poker où l’on mise un objet de sa propre collection hip hop – de 15H30 à 17H30 à L’Arbre à Basket –Soul Clap Party : DJ Jay Crate et DJ Deheb aux platines – de 22H à 3H30 au Rond-PointDIMANCHE 21 MAI 2017 –Practice House : l’association « La tête dans les baskets » vous invite chaleureusement à venir découvrir et partager cet univers caractéristique de la culture house, le tout animé par DJ Qwams – de 14H à 18H à l’Insula Tout les événements sont en entrée libre et entièrement GRATUITS ! Profitez bien dans les rues de Nantes ! Pour plus d’infos sur les lieux et les événements, rendez-vous sur le site du festival !