Bienvenue dans notre premier numéro des Portraits Nantais ! Ce nouveau format, monté de toute pièce par la team Big City Life, a pour objectif de mettre en lumière des personnes ou des collectifs qui « font Nantes », qui participent, à leur échelle, dans l’ombre, au rayonnement de la ville. De par leur activité singulière ou leur authenticité. Aujourd’hui, on part à la rencontre de Jennifer et Anthony, créateurs de la boutique “Les Esthètes”, en plein coeur de Nantes.
Les Esthètes, une histoire de famille…
Si tu as l’habitude de te balader dans le centre de Nantes, que tu es sensible aux belles choses ou fan de déco, tu connais certainement la superbe boutique des Esthètes. A la tête du magasin ? Jennifer et Anthony, un frère et une sœur d’origine angevine qui ont décidé de poser leurs valises dans la Cité des Ducs. Pourquoi Nantes ? “C’est une ville attractive culturellement et dynamique, on se plaît vraiment ici” nous confie Jennifer.
A la base, les Esthètes, c’est l’idée d’Anthony. Cet architecte d’intérieur va avoir comme objectif de créer une jolie boutique qui offre une seconde vie à de beaux objets de déco chinés localement à des tarifs très abordables. Pour cela il va se transformer en chineur hors pair et va jalonner la région tous les jours afin de trouver les plus beaux objets !
Localisée en plein centre de Nantes, la boutique a immédiatement fait sensation ! “Dès le premier jour il y a eu un très grand engouement, il n’y avait même plus de stock, Jennifer a dû venir à la rescousse !” nous raconte Anthony. Celle-ci n’a d’ailleurs pas hésité et a tout plaqué pour rejoindre l’aventure avec son frère en devenant la community manager des Esthètes ! Aujourd’hui, tous deux se partagent très bien les tâches : “On est complémentaires” ajoute Jennifer.
Les Esthètes : “Ce qui est beau est bon pour l’âme”
Ce nouveau format des Portraits Nantais, c’est aussi apprendre à connaître ces personnes de l’ombre. Du coup, la team Big City Life a demandé au duo les 3 mots qui les définissent le mieux. Leur réponse ? “Créatifs, innovants et passionnés“. Et à l’image de leur boutique, on ne peut que confirmer.
Quand Anthony va chiner, c’est dans des brocantes, vides maisons et vides greniers, en favorisant les circuits-courts : “Quand je chine je ne me limite pas à un style ou une époque en particulier. Je favorise uniquement les coups de coeur !” développe t-il. “Dans notre boutique, on trouve un peu de tout : vaisselle, mobilier, vases, tapis, bougies, etc… Tout le monde peut y trouver son compte !”
D’ailleurs, figure toi que “beau” ne veut pas forcément dire cher. Et c’est ce qui rend la boutique si formidable, tout est vraiment abordable ! Tu l’auras compris, le mot d’ordre ici c’est le “beau”.
Les citations préférées du duo :
« Ce qui est beau est bon pour l’âme »
« C’est véritablement utile parce que c’est joli »
On espère que ce petit aperçu t’aura convaincu à passer les portes de cette boutique pour chiner des bonnes affaires et aller à la rencontre de ses supers gérants. D’ici là, portez vous bien, et à très vite pour un nouveau numéro des Portraits Nantais 🙂
Infos pratiques :
Les Esthètes : 27 rue de Strasbourg, Nantes 44000
Horaires : Du mardi au samedi, 10h-19h