Après les Portraits Nantais de Jennifer et Anthony, fondateurs de Les Esthètes, et de Dame Didou et sa friperie itinérante, Big City Life vous fait découvrir le portrait de Jérôme, plus connu sous le nom de Capso illustration, spécialisé dans l’illustration pour les vitrines de commerces de proximités et des particuliers, à Nantes.
Les Portraits Nantais : Jérôme de Capso Illustration, un projet au coeur des commerces nantais
Capso Illustration, des mini-aventures drôles sur les vitrines de nos commerçants
Sa passionc? Raconter des histoires drôles tant sur les devantures des commerces nantais que pour sa famille. Un feutre à la main depuis son enfance, Jérôme s’est laissé porter par son amour du dessin. Inspiré par la bande dessinée de Gotlib, il créera même son propre personnage Capso qui le suivra dans chacune de ses aventures.
Les Portraits Nantais : Capso Illustration, une proximité entre l’artiste et les commerçants
Depuis plus de deux ans, Jérôme dessine sur les vitrines des commerces de proximité à Nantes. Grâce à la confiance d’un commerçant de la rue Schuman, celui-ci relèvera le défi de mettre en valeur sa vitrine en y retranscrivant le cœur de l’activité du commerce. Résultat : le début d’une relation de longue durée entre Capso illustration et l’association de commerçants du quartier Schuman et de nombreux commerçants du centre-ville de Nantes.
Capso Illustration : un univers drôle comme une mini-aventure
Son credo ? Des univers mêlant humour et légèreté en mettant en avant les commerces de la ville de Nantes à travers des personnages du quotidien, à coups de feutres ! Toujours avec un clin d’oeil pour la Cité des Ducs, Jérôme met en avant dans chacun de ses projets un symbole représentatif de la ville, comme l’Éléphant des Machines de l’île ou la Grue Jaune. Sur le coup de l’inspiration et parfois en laissant la place à l’improvisation, Capso illustration créé de véritables mini-aventures sur les devantures des commerces de la ville.
Retrouvez également ses projets sur son site web Capso Illustration et ses réseaux sociaux. À très vite dans les rues de Nantes !