Après avoir été à votre rencontre dans les rues de Nantes, on a décidé de mettre sur papier vos recommandations des meilleures frites de Nantes en 2024. On a pris en compte vos différents commentaires sur nos réseaux et on a concocté une sélection aux petits oignons caramélisés… En été comme en hiver, on adore se régaler de bonnes frites fraîches maison 😉
Les meilleures frites de Nantes : faites maison, en double cuisson avec une sauce secrète…
Les enseignes sélectionnées proposent des frites faites maison, double cuisson et sauce secrète. Elles ont ouvert depuis plusieurs années ou ces derniers mois à Nantes et elles connaissent toutes un véritable succès.
Avec une telle description, difficile de ne pas vous convaincre que les meilleures frites de la ville de Nantes se trouvent forcément quelque part dans l’un de ces restaurants… À vous de trouver lequel en fonction de vos goûts !
Bon App’ 😉
The Frenchie
Une pépite gastronomique à Nantes. The Frenchie se démarque par son concept inédit axé sur la cuisine autour du canard, offrant des produits frais et de qualité. Pour accompagner votre plat, ne manquez pas l’occasion de savourer leurs frites spéciales, fraîches et préparées avec soin dans de la graisse de canard.
Une expérience culinaire unique en plein centre-ville de Nantes qui promet de vous régaler avec des saveurs authentiques et gourmandes.
Infos pratiques
Où ? The Frenchie – 4 Rue Bon Secours
Quand ? Du lundi au samedi
Horaire(s) De 12h à 14h et de 19h à 23h
Le Diable Rouge
Plongez dans l’authenticité belge au cœur de Nantes en découvrant la friterie incontournable “Le Diable Rouge”. Réputée comme la seule et véritable friterie Belge de la Cité des Ducs, elle vous invite à savourer des frites cuites dans de la graisse de bœuf, vous transportant instantanément vers la Belgique avec leurs délicieuses saveurs. De plus vous pourrez accompagner vos frites de vrais snacks du nord tels que des fricadelles, des brochettes ou des saucisses.
Infos pratiques
Où ? Le Diable Rouge
Quand ? Du mardi au samedi
Horaire(s) De 11h30 à 22h
Pomme Bûche
Avec Pomme Bûche, c’est la frite dans tous ses états ! Véritable innovation culinaire à Nantes, ce lieu situé rue de la Juiverie vous propose tout simplement de personnaliser vos cornets de frites ! Au programme : une garniture au choix et une variété d’options en mode bœuf séché, tartare, cheddar, comté… tout est possible pour se faire kiffer ! Cerise sur le cornet de frites, chez Pomme Bûche on est là encore sur de la frite véritable, fondante, croustillante et cuite en deux fois, dans de la graisse de bœuf selon la pure tradition Belge 🤩
Infos pratiques
Où ? Pomme Bûche
Quand ? Du mardi au samedi
Horaire(s) De 12h à 14h et de 18h30 à 22h
L’Entrecôte
C’est une institution… pour leurs entrecôtes mais aussi pour leurs frites à volonté et surtout pour LA SAUCE ! Chez L’Entrecôte, chaque assiette marie l’entrecôte tendre, les frites croustillantes ainsi que la fameuse sauce secrète pour des bouchées délicieuses. Les frites, dorées à souhait, sont de véritables complices, ajoutant une dimension irrésistible à chaque morceau de viande trempé dans LA SAUCE 😉
Infos pratiques
Où ? L’Entrecôte
Quand ? Toute la semaine
Horaire(s) De 12h à 14h et de 19h à 22h30
BONUS : Frites From Desire
On pourrait écrire des livres sur Frites From Desire ! Quel surnom incroyable… quel charisme, quelle folie ! Frites From Desire arpente les guinguettes, les festivals, les mariages et surtout les concentrations de voitures de tuning pour prêcher partout et tout le temps l’amour de la frite ! C’est un show, c’est un spectacle… pour les personnes qui n’ont pas encore assisté ni même croisé sa route à Nantes… vous avez tout simplement raté votre vie !
Rassurez-vous, on nous murmure que Big City Life aurait bientôt un rencard autour de la frite… la frite from desire !
Ne vous énervez pas devant votre écran… si vous n’avez pas vu votre adresse favorite dans ce top, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour nous l’envoyer ! 😏
Les adresses les plus plébiscitées seront ajoutées à ce top des meilleures frites de Nantes…