En avril, Big City Life devient encore plus Noctophile ! Tout simplement parce que la TAN a décidé de nous régaler avec un bon plan pour sortir sans se ruiner dans les rues de la Cité des Ducs. À partir de 22h30, tous les trajets sont à seulement 1€ pour les -26ans qui ont une carte Sur Mesure… L’occasion de se faire des petites virées et de (re)découvrir Nantes la nuit à travers les plus belles vues du Tramway 😉
Tramway Nantes : Voyage nocturne avec Big City Life !
On ne compte plus le nombre de fois ou on est rentrés de soirée bien calés dans un tramway à regarder la ville défiler. La nuit, la Cité des Ducs se transforme et ses paysages évoluent. Les Anneaux de Buren s’éclairent, le mapping du Château s’anime et les lumières des ponts se reflètent dans l’Erdre. C’est notre ville, la nuit…
LES ANNEAUX DE BUREN
Quand on vient de l’Ouest de Nantes, Gare Maritime, c’est le premier arrêt de Tramway ou l’on retrouve la Loire. On tourne alors forcément notre tête vers le fleuve pour y découvrir les Anneaux de Buren qui se reflètent dans la Loire. Un spectacle apaisant qui contraste avec l’agitation qui se déroule de l’autre côté, au Hangar à Bananes.
LE PARC DES CHANTIERS
Après Gare Maritime, on continue de longer la Loire avec la Ligne 1 pour arriver à Chantiers Navals. On est ici sur l’un des plus beaux spots pour contempler le Parc des Chantiers. Au programme : Les berges au bord de l’eau, le carrousel des Mondes Marins, la belle péniche (qui regroupe ODeck et le Levrette Café) et évidemment la célèbre Grue Jaune.
LE CHÂTEAU DES DUCS – LE MIROIR D’EAU
Entre le miroir d’eau et le château des Ducs de Bretagne, c’est l’un des trajet en tram les plus beaux de la ville ! La nuit le miroir d’eau en réflection offre également des jets d’eau de couleur. Le château lui, illuminé de jeux de lumières change de parure selon la saison. On ne s’en lasse pas !
LES PÉNICHES À SAINT MIHIEL
Après la Loire et la Ligne 1, l’Erdre et la Ligne 2! Entre les arrêts 50 Otages et Motte Rouge, le trajet la nuit est super. On s’arrêtera forcément à Saint Mihiel pour se poser sur les marches et apprécier plus longuement les péniches. Avant de prolonger la nuit dans un bar ou un restaurant du Quai de Versailles 😉
LE PONT DE LA MOTTE ROUGE
C’est le coup de coeur de Big City Life. Moins connu que Saint Mihiel car un peu plus éloigné géographiquement du centre-ville, le Pont de la Motte Rouge offre un spectacle majestueux. La nuit tombé, ses lumières se reflètent sur l’Erdre ou seuls quelques plaisanciers et joggeurs profitent de l’instant.
LE QUAI ANDRÉ MORICE
Quand on arrive du Sud de Nantes avec la Ligne 3 (ou la ligne 2) on apprécie tout particulièrement passer la nuit sur le Pont du Général Audibert. La Loire des deux côtés et les Quais éclairés nous indiquent qu’on se rapproche du centre-ville. Mais, si vous avez envie de vous arrêter, vous pouvez désormais chiller au nouveau Skatepark qui vous apportera une vue magnifique sur le Bras de La Madeleine… en attendant l’implantation d’une nouvelle guinguette 🙂
BONUS : LE LIEU UNIQUE
On termine notre voyage nocturne en Busway. Pour Big City Life, la Ligne 4 est le parfait complément aux trois premières. Surtout lorsqu’il est question de passer à deux pas du Lieu Unique. La nuit, la célèbre Tour éclaire la ville de Nantes comme un phare, nous guidant vers des soirées bien stylées dont seul le LU en a le secret…*Réservé aux Formules Sur Mesure -26 ans (hors Pro et tarif réduit). 1€ par validation de 22h30 à 2h30 (hors Navette Aéroport) du 1er en 30 avril 2018.
Nantes la Nuit : Concours photo
Si vous aussi vous avez des belles photos en lien avec le Tramway et Nantes la nuit, n’hésitez pas à nous les envoyer ou à les partager en commentaire du post Facebook du 1er au 30 avril 2018 !Les trois plus beaux clichés gagneront des places de concerts (Stereolux-Lieu Unique), de soirées (Warehouse) ou de théâtre (Grand T) 😉 https://www.bigcitylife.fr/transports-tramways-jusqua-2h30-vendredi/