Chez Big City Life, on kiffe faire des découvertes insolites, et on sait que vous aussi. C’est donc tout naturellement qu’on revient en 2020 avec un nouveau top des meilleurs spots urbex à Nantes et aux alentours ! Attention à la poussière et aux gravats, frissons garantis juste en dessous 😉
DISCLAIMER :
La pratique de l’urbex c’est cool, mais c’est avant tout une pratique illégale et dangereuse. Nous n’incitons aucun(e)s de nos lecteurs/lectrices à partir à l’aventure dans ces lieux qui sont souvent des propriétés privées. En dehors des amendes et des poursuites qui peuvent être engagées à votre encontre, les lieux sont souvent abîmés par le temps. Cette caractéristique en fait leur attrait mais également leur dangerosité. Faites attention à vous, n’y allez pas tout seul ! Conformément au respect des règles de l’urbex, nous ne divulguerons aucunes adresses des spots évoqués ci-dessous. Pour plus d’informations, on t’invite à les lire le B.A.BA de l’urbex avec les experts d’Urbex Sessions. Enjoy !
Un bateau échoué sur la Loire
À quelques mètres de l’Île de Nantes, un bateau abandonné abrite encore les vestiges de son ancien locataire. Boites de conserves, petit matelas, tabouret, tout laisse à penser que le propriétaire a déserté il n’y a pas si longtemps…
Zone géographique : Proche du centre de Nantes
Dangerosité : Moyenne (ça dépend si tu sais nager)
La nature reprend ses droits
Non loin de l’Océan Atlantique se cache des trésors insoupçonnés par bon nombre d’entre nous. Cet endroit où la nature a totalement repris ses droits nous plonge dans un décor post-apocalyptique extraordinaire. Le gris froid du béton et la verdure qui habille le lieu nous offrent un tableau à couper le souffle.
Zone géographique : Ouest de Nantes
Dangerosité : Faible
Le manoir interdit
À l’abri des regards, oublié de tous, ce manoir est le témoin d’une vie passée. De vieux journaux datant de 1956, des bocaux encore remplis, des meubles, des draps et des peintures sont restés dans ce lieu. Pourquoi n’avoir pas tout débarrassé ? Qu’est-il arrivé aux propriétaires des lieux ? Beaucoup de questions sans réponses dans ce manoir qui nous donne la chair de poule.
Zone géographique : Proche Nantes
Dangerosité : Moyenne
L’ancienne usine de chaussures
Difficile d’imaginer qu’autrefois, dans cet entrepôt, des centaines de chaussures étaient fabriquées tous les jours. Le vide et le silence de cette ancienne usine lui offrent à présent une retraite solitaire. Notre coup de coeur : ce majestueux escalier à demi condamné qui domine le bâtiment et qui donne tout son charme au lieu.
Zone géographique : Sud de Nantes
Dangerosité : Moyenne
Les serres fantômes
On ne se lasse pas de ce lieu si effrayant, et fascinant à la fois. Dans ces serres abandonnées, nul doute que des âmes déchues hantent les lieux. Avec le temps, ces serres ont pris l’allure d’un véritable sanctuaire pour fantômes. Rien que d’imaginer s’aventurer dans ce lieu nous file la chair de poule.
Zone géographique : Est de Nantes
Dangerosité : Faible
Sur les toits de la ville
Big City Life prend de la hauteur et vous dévoile un de ses meilleurs spots ! En plein centre de la ville, admirez la beauté des bâtiments sous un autre angle. On ne vous cache pas que l’ascension jusqu’au sommet n’est pas de tout repos, mais ça vaut le coup d’oeil !
Zone géographique : Centre de Nantes
Dangerosité : Faible – Moyenne
On espère vous avoir régalé avec ce top 2020 100% nantais ! Merci aux urbexeurs qui ont bien voulu nous filer leurs meilleures adresses. Si vous souhaitez contribuer à la prochaine édition, adressez vos photos (format .jpeg compressé à au moins 2Mo par photo) ainsi que votre nom pour le crédit à l’adresse : redaction@bigcitylife.fr
À très vite dans les rues de Nantes 😉